Conseils aux voyageurs avant d’explorer Wakatobi

la source: https://pixabay.com/

 

Partez de votre fenêtre! Voici le tout premier conseil que je vous donnerai lors de votre voyage dans les îles Wakatobi. Une fois que l’avion approche de l’aéroport, la perspective que vous avez vue ci-dessus est magnifique – une île verte entourée de sortes de bleu. Vous pouvez observer les récifs, les côtes chaudes peu profondes et les navires flottant dans des eaux cristallines. Si vous rêvez de voyager au paradis, voici la solution: réservez une visite à Wakatobi – même en Indonésie, suivez notre manuel miniature et préparez-vous!

 

Wakatobi est un ensemble de quatre îles [Wangi-Wangi (WA), Kaledupa (KA), Tomia (TO) et aussi Binongko (BI)] situées dans le sud-est de Sulawesi, en Indonésie. De plus, il s’agit d’un parc national marin, le deuxième plus grand récif corallien de la planète, avec plus de 750 espèces de poissons, 850 types célèbres de récifs coralliens, ainsi que 50 sites de plongée spectaculaires. Les attributs organiques font des îles Wakatobi parmi les endroits les plus incroyables au monde pour plonger et faire de la plongée avec tuba.

 

Ce paradis sous-marin reste une destination inconnue au sud-est. De plus, il n’est pas facile de s’y rendre, mais ça vaut vraiment le coup. Il y a plein de choses à faire à Wakatobi, et si comme moi, vous êtes un nageur ordinaire sans brevet de plongée, pas de soucis il est possible de se délecter de l’île aussi. Je suis resté trois fois à Wakatobi, le temps d’explorer quelques îles, d’aimer les personnages, de découvrir leur culture et de tomber amoureux.

 

Guide de voyage sur les îles Wakatobi

Les plongeurs et les non-plongeurs, les clochards de plage, les marins et les amateurs de nature, les îles Wakatobi, devraient être sur votre liste de voyage! Réservez un voyage pour ce petit paradis, comme la lumière du soleil sur la peau, la douce brise sur vos cheveux, le poisson frais et l’eau de coco douce. Pour vous aider à concevoir une visite dans les îles Wakatobi, nous avons élaboré un guide miniature sur les choses à faire à Wakatobi.

 

Activités à Wakatobi, Indonésie

Les activités nautiques sont les meilleures choses à faire à Wakatobi. Vous pouvez également réserver une visite en fonction de vos capacités de nage et de votre confort dans et sous l’eau.

 

  • Plongée Wakatobi

La plongée est votre facteur déterminant à Wakatobi, les hôtels et les agences de plongée proposent des excursions quotidiennes dans de belles régions du parc national marin. Quel que soit votre niveau, au cas où vous auriez l’équipement ou non, ces gars-là savent tout organiser et vous devez apporter votre appareil photo.

 

Wangi-Wangi est la plus grande île de Wakatobi, où vous pouvez localiser un plus grand assortiment d’entreprises de plongée et de centres de villégiature, et de là explorer tout le parc. À propos des îles Wakatobi, vous trouverez plusieurs hôtels de plongée, des bungalows de plage accessibles aux villas 5 étoiles et aux croisières de luxe.

 

  • Plongée en apnée à Wakatobi

Les baies peu profondes avec les récifs du sud ainsi que les falaises submergées vous offrent une expérience de plongée en apnée exceptionnelle. Vous ne vous lassez pas d’être dans l’eau.

 

Tout au long de mon voyage au départ de Wakatobi, j’ai passé deux après-midi à plonger, le tout premier jour où nous avons sauté dans le lieu de plongée Sombu, sur l’île de Wangi-Wangi. L’eau était chaude, coraux fins, graines colorées et simple à nager. Notre prochain tuba était l’île de Hoga [deux heures de bateau de Wangi-Wangi], et c’était excellent. Coraux jaunes, étoiles de mer bleues et eau cristalline. Brillant!

 

Wakatobi Dive Trip a organisé notre excursion à ski et ils nous ont emmenés faire une excursion en bateau autour des îles et ont fourni tout le matériel. Le coût des visites peut varier considérablement, en fonction du type d’actions, si vous ne réservez que les excursions ou lorsque vous choisissez un forfait avec hébergement. Dans les îles Wakatobi, vous trouverez plus de 50 endroits pour la plongée sous-marine et le paradis sous-marin.

 

  • Regarder Dolphin

Si vous êtes un matin, vous pourrez observer les dauphins nager dans le parc marin de Wakatobi. Les manuels et les hommes et femmes de la région comprennent comment prévoir quand ils arrivent, et la plupart du temps, ils nageront près des îles entre 6 heures et 7 heures du matin.

 

  • Kayak, voile et kitesurf à Wakatobi

En fonction des îles que vous êtes, vous pouvez faire de nombreuses activités nautiques. De la voile, du canotage, du stand up paddle et du kitesurf à la piscine. Il est possible de choisir votre action préférée, ou peut-être de les essayer toutes et d’avoir également une aura de «vitamine mer». Tout l’équipement peut être loué. N’hésitez pas, interrogez le personnel de l’hôtel sur les activités nautiques et profitez de chaque instant des îles Wakatobi.

  • Voir l’île de Hoga

Plage de sable blanc, eau chaude et palmiers, même l’île de Hoga est le plus beau paradis des îles Wakatobi. Les deux heures sur le bateau depuis Wangi-Wangi en valaient vraiment la peine. Malgré son attractivité, l’île reste peu développée. Ce ne sont que quelques complexes avec quelques magasins de plongée. Il est possible de faire du shopping pour une piscine, de profiter de l’après-midi sur le rivage ou de déjeuner dans l’une de ces stations. N’oubliez pas de fabriquer vos lunettes de soleil, pour que le sable soit si blanc qu’il frappe après que vous y jetiez un coup d’œil.

 

Prêt à commencer votre escapade à Wakatobi? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!